Nous soutenir
Chengdu, km 3 396
Bonjour à tous !
Ces dernières semaines ont été l'occasion de rouler, de beaucoup rouler, à travers les champs et les montagnes du Shaanxi et du Nord du Sichuan.
Les paysages et le climat ont bien changé depuis nos dernières nouvelles : nous sommes au coeur de nos premières rizières, non loin de vastes forêts de bambous, dans une moiteur constante ! Qu'il pleuve ou non, le taux d'humidité dans l'air ne descend jamais ! Il nous reste à trouver la réponse à une question essentielle pour que la suite du voyage se passe sans encombres : dans quel ordre doit-on se badigeonner le corps le matin ? La crème solaire avant ou après l'anti-moustique ??
Avant de reprendre la route, nous nous reposons quelques jours à Chengdu, la capitale provinciale du Sichuan. Nous en profitons pour nous laisser aller aux excursions touristiques typiques : rencontre émouvante avec nos premiers pandas aux expressions si humaines et découverte de l'opéra traditionnel du Sichuan, mélange de cirque et de chorégraphies bollywoodiennes, couleurs criardes et ambiance kitsch assuré !
Bilan depuis la dernière newsletter :
- 1502 km parcourus en 19 jours roulés,
- changement du porte-bagage avant amoché en Mongolie,
- 1 crevaison,
- 1 contrôle de police,
- 2 rencontres de cyclos : Nawal et Manu, un couple de Français qui voyagent en Asie sur un tandem Lapierre (quelle originalité !!) et Salva, troubadour espagnol, qui arpente les routes du monde depuis 4 ans.
Les nouveautés sur le site :
- l'itinéraire que nous avons suivi jusqu'aux portes du Sichuan est désormais téléchargeable dans la rubrique "Où sommes-nous ?" et utilisable avec Google Earth,
- de nouvelles photos/vidéos,
- notre traversée du Shaanxi et du Nord du Sichuan le long de la G108,
- nos expériences plus ou moins traumatisantes de Chengdu.
Nous allons pour la suite essayer d'élever un peu nos esprits. Nous avons en effet décidé de nous éloigner un peu de notre trajet prévisionnel : direction les plateaux tibétains du Sichuan avant de redescendre vers la moiteur de la province du Yunnan d'où nous devrions pouvoir vous raconter qui du tandem ou de la remorque a eu le mal des montagnes le plus sévère !
A bientôt !
Lauriane & Paul
www.element-terre.fr
*******************************
Les surprises de Chengdu
La Chine n'a pas fini de nous surprendre ! | |
Lire la suite... |
Shaanxi et Nord du Sichuan le long de la G108
Vous connaissiez la route 66, voilà la G108 ! | |
Lire la suite... |