Nous soutenir
Townsville, km 13 366
Cette fois, ça y est ! Après près de 10 mois passés sur les routes asiatiques, nous avons changé de continent et atterri en terres australiennes.
Notre séjour en Asie s'est terminé en beauté, avec la découverte des somptueuses îles orientales de l'Indonésie, petits morceaux de terres cauchemardesques pour nos mollets mais paradisiaques pour notre soif d'authenticité et de rencontres.
C'est depuis Dili, microscopique capitale du Timor Leste, que nous avons fait nos aux revoirs à ce continent qui nous a accueillis de milliers de sourires, de milliers de "hello" et d'autant de bols de riz !
A nos gorges serrées et à nos regards tristes en montant dans l'avion, on peut l'avouer sans peine, nous l'avons aimée cette Asie grouillante, trépidante, parfois fatiguante mais toujours surprenante !
Nous avons depuis atteint l'île-continent et ses étendues sauvages à perte de vue. Nous n'y avons pour l'instant pas beaucoup pédalé, ne voulant pas nous lancer dans la traversée d'un désert où les points d'eau sont espacés de 200 km. C'est donc en stop et en bus que nous avons parcouru une partie de l'outback australien, entre Darwin et Townsville que nous venons de rejoindre.
Bilan depuis la dernière newsletter :
- 1038 km pédalés,
- 57 h de bateau,
- 20 h passées sur le bord des routes à faire de l'autostop,
- 10 h passées dans la remorque d'un camion de déménagement,
- 19 h de bus,
- 2 crevaisons,
- 1 rayon cassé,
- 1 chute sans gravité,
- 2 frontières et 3 fuseaux horaires traversés.
Nous allons bientôt remonter en selle et reprendre notre transhumance vers le Sud, à la découverte des inombrables parcs nationaux et merveilles de la nature que propose l'Australie, un seul défi en tête : nous habituer à l'accent terrible des Aussies et parvenir à comprendre du premier coup ce que l'on nous dit !
A bientôt
Lauriane & Paul
www.element-terre.fr
*******************************
Bali, paradis touristique, enfer administratif
De l'art de passer 10 jours à se débattre, mais dans un paysage de rêve ! | |
Lire la suite... |
Une île, puis une autre île...
Sumbawa et Flores, le paradis des sens, l'enfer des mollets | |
Lire la suite... |
Toujours plus à l'Est !
Et à l'Est, il y a le Timor... | |
Lire la suite... |