forex trading logo

    



Des steppes mongoles au bush australien en tandem

Avant le départ

Home Dernières nouvelles Apprenez à conduire comme un chinois !
Apprenez à conduire comme un chinois !
Écrit par Elément-Terre   
Samedi, 05 Juin 2010 00:00


Prêts pour une aventure au péril de votre vie ?!?

Pour conduire comme un chinois, commencez par choisir votre véhicule, les règles sont ensuite sensiblement les mêmes quelque soit la monture :
- un camion de charbon, lâchant des fumées noires à chaque changement de vitesse,
- un bus de ligne avec couchettes et passagers curieux,
- un trois roues : petite camionnette très pratique pour le transport de tout et n'importe quoi (surtout de n'importe quoi !!),
- une berline ou un 4x4 dernier cri, couleur noire et vitres fumées obligatoires, klaxon type K2000,
- un deux roues : au choix, vélo de ville avec panier, moto (pas la peine de prendre un casque, ça ne sert à rien, par contre, nombre de passagers minimum = 3), scooter électrique (le préféré de ces dames),
- pour les moins pressés et les buccoliques : un âne et sa charette.

Règle 1 :
Conduire comme si vous étiez aveugles : c'est au bruit que l'on conduit le mieux, donc préférer toujours le klaxon (ou la sonnette) au clignotant. Ne pas hésiter à l'utiliser à plusieurs reprises, on ne sait jamais, les autres en face sont peut-être sourds en plus d'être aveugles !
Il est de bon ton de croire en la fatalité lors des insertions sur une route : allez-y franchement, sans regarder ni à gauche, ni à droite, le destin est toujours droit devant !

Règle 2 :
Ne pas tenir compte du nombre de voies, 3 camions + 1 vélo sur deux voies, ça passe toujours ! C'est d'autant plus rigolo quand il n'y a qu'un fossé profond en guise de berges, cela stimule l'adrénaline du pilote du vélo...

Règle 3 :
Utiliser sans modération la queue de poisson. Le top du top étant de piler une fois rabattu. Avec un peu de chance, vous aurez le plaisir de trouver encastré dans votre arrière un tandem avec 2 français, à peine agacés (c'est du vécu, grand moment de solitude, surtout quand le chauffeur du 3 roues en question s'est retourné, nous a regardés, et est reparti sans se soucier de notre état...).

Règle 4 :
Tous les sens de circulation sont autorisés, même sur les routes à terre-plein central : rouler à gauche, c'est bien aussi, changer de côté quand on en a envie, c'est encore mieux !

Règle 5 :
Quand vous doublez un tandem de blancs, se mettre à leur hauteur et y rester pendant des heures, en lançant des "Hello !!" (prononcez "Raalo"), en prenant des photos, tout en vous marrant. L'effet sera particulièrement réussi si vous faites cela dans une côte particulièrement longue et raide : ils adorent !!

  
 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez nos aventures en direct










Nos sponsors








 




Animé par Joomla!. Designed by: Joomla 1.5 Template, scripting encyclopedia. Valid XHTML and CSS.